Auray Quiberon Terre Atlantique renforce son partenariat avec Orlabay

Le pôle de course au large Orlabay 1er Centre d’entraînement labellisé à la Fédération Française de Voile est absolument ravi d’arborer les couleurs de la collectivité locale Auray Quiberon Terre Atlantique sur le Classe Figaro Beneteau  3 baptisé « Auray Quiberon by Orlabay », pour l’année 2024.

« Nous avons décidé d’armer un Figaro 3 pour participer aux courses en équipage de cette série de voilier. Ce qui est novateur, c’est que ce bateau est réservé et dédié à de jeunes adultes régatiers talentueux du territoire, avec pour objectifs de les former et de les accompagner vers le haut niveau de la course au large », Antoine Croyère, Président d’Orlabay.

Crédit photo : Jean-Marie Liot

Entrainé par Daniel Souben, Directeur du pôle de course au large Orlabay, un équipage total de 7 jeunes régatiers a été sélectionné pour participer au Tour Voile   2024, première course officielle du Figaro 3 « Auray Quiberon by Orlabay. »

Crédit photo A. Croyère - De haut en bas et de gauche à droite : Basile Bourgnon, Nell Castilla, Pep Costa, Estelle Grec, Thomas Dinas, Yvon Larnicol et Hugo Le Clech

Ils se relayeront par équipage de 4, dont au moins deux jeunes de moins de 26 ans et une femme, pour prendre le départ des différentes étapes du Tour Voile qui fête sa 45ème édition, du 26 juin au 14 juillet, dirigé par l’alréen Yann Eliès. Le grand départ a été donné à Dunkerque le 29 juin, suivie par des épreuves en Manche avec un dernier acte à Saint Cast-le-Guildo.

Créé en 2022, Orlabay accompagne les skippers et leurs équipiers dans leurs projets de navigation au large.

56470 La Trinité-sur-mer
contact@orlabay.fr

INFOS PRATIQUES

SUIVEZ-NOUS SUR LES Réseaux

labellisé FFVoile